Paranoïa

Au sein du Complexe Alpha, où les restants de l’Humanité se terre après un cataclysme nucléaire, vous êtes un pauvre citoyen pour qui l’Ordinateur, machine pensante à la tête de tout, pourvoit chichement à vos besoins. Tout est régulé, vous n’avez qu’à penser à essayer d’être heureux. Après avoir dénoncé un de vos collègues qui revendait des pots de peinture – acte de haute trahison – vous recevez un message d’alerte:

Félicitations, Citoyen. L’Ordinateur a su reconnaître vos services et vous a élevé au rang de Clarificateur. Vous êtes désormais d’accréditation ROUGE ! Vous êtes bien plus important que toute la racaille infrarouge du Complexe Alpha que vous aviez à côtoyer jusque maintenant.

L’Ordinateur est votre Ami, et souhaite que vous soyez heureux. Et pour l’aider dans cette tâche, vous aurez à « clarifier » les situations douteuses, autrement dit éliminer les traîtres, les mutants et la menace communiste.

Les sociétés secrètes doivent être arrêtées, les mutants éradiqués.

A propos, vous êtes vous-même mutant et membre d’une société secrète. Et tous vos compagnons Clarificateurs brûlent d’impatience de démasquer et abattre le traître que vous êtes. A moins que vous ne les démasquiez en premier. Après tout, les témoins morts ont beaucoup plus de difficultés à protester.

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, et gardez votre laser à portée de main. Bienvenue dans l’univers de PARANOIA !

– Démasquez les traîtres commies, abattez les mutants non répertoriés, et devenez le bras armé de l’Ordinateur.
– Chantage, délation, complots, mensonges en tout genre : sauvez votre peau et débarassez-vous de tout obstacle à votre ascension dans la hiérarchie du Complexe Alpha.
– Survivez à un monde mélange de 1984, Portal et Marx (le philosophe ou les frères, peu importe) tout en restant dans les bonnes grâces de l’Ordinateur

Plus d’informations:
ACCREDITATION – ROUGE
Je regrette, mais cette information n’est pas disponible pour votre niveau d’accréditation. A votre service. Passez une bonne journée, Citoyen !