Samedi 31/03/2018 : Jeux de rôles à la MJC

Salut les Trolls, Voici les parties de samedi 14H:

  • Mage l’Eveil,
  • Oltree,
  • Fate,

MJC Jacques Prévert : 24 boulevard de la République, 13100 Aix-en-Provence

Inscriptions sur: https://docs.google.com/forms/d/15KJZNRj5GPDx6_4E_YsoQExileVeIbpJToLDCKpP0qc/edit
Contact : le.troll.fringantjdr@gmail.com


Mage l’Eveil

Le Monde des Ténèbres est notre monde en plus sombre. Il y a plus de crime, plus de misère, plus de violence. Des créatures surnaturelles, vampires, changeurs de formes, mages, fées et autres, ont leurs propres sociétés juste hors de vue des humains normaux et leurs conflits influencent la société mortelle. L’humanité sait que le surnaturel existe mais fait tout pour oublier, les gens savent que poser trop de questions dans ce monde mène à la mort ou la folie.

Vous êtes des Mages, des Eveillés dans un monde de dormeurs. Vous avez vu les symboles qui sous-tendent la réalité et vos yeux voient l’influence du surnaturel dissimulée aux yeux profanes. Vous voyez le quatrième étage de l’immeuble qui n’en a officiellement que trois. Vous voyez l’esprit du meurtre rodant dans cette rue sombre. Vous voyez les runes que dessinent les passants quand ils vont à leur travail. Vous voyez cela et vous n’avez pas peur. Vous êtes addicts au mystère, à la sensation de résoudre un puzzle, à la sensation que vous comprenez quelque chose que vous ne compreniez pas avant.

Votre magie est puissante mais elle doit rester cachée. Les Dormeurs, les humains non magiques, deviennent fous quand ils vous voient lancer vos sorts. Vous menez donc des vies doubles, adoptant un nom magique quand vous êtes dans la société des Eveillés.

Vous êtes membres du Consilium de Silent Hill, une petite ville touristique presque sans histoires. Récemment Eveillés vous vous chargez des boulots que les membres les plus établis de la société refusent. Comme enquêter sur la vague de meurtres qui frappent votre petite communauté.


Oltree

Retour dans le Delta du Croc »
Pour 3 à 5 joueurs, temps de jeu adaptable

LE JEU
De courageux patrouilleurs parcourent les ruines d’un empire défunt. Diplomates, protecteurs, éclaireurs ou bâtisseurs, ils sont guidés par un idéal qui les pousse sans cesse à affronter mille dangers pour rebâtir un monde meilleur. Jour après jour, ils regagnent des territoires perdus, y rencontrent des communautés méfiantes, affrontent des créatures légendaires. Le renouveau de la Civilisation est à ce prix.
OLTRÉÉ ! revisite le jeu de rôle médiéval fantastique (AD&D, Warhammer) avec des techniques et des outils modernes. Basé sur l’exploration et la découverte du monde, vos personnages pourrons influencer les décors et les événements qui se tiendront sur leur route.

LE SCÉNARIO
Vos patrouilleurs arrivent dans le territoire du Delta du Croc, selon la cartographie de l’ancien Empire. Leur premier objectif est de rallier le Fortin à quelques jours de marche. Le temps de découvrir que les choses ont bien changé depuis la chute de l’Empire…


Fate

Venise, 18e siècle. La tension monte alors que le carnaval s’apprête à commencer, et les révélations du docteur Chiaroscuro sur l’existence des forces occultes ont ébranlé la confiance du peuple dans les pouvoirs en place. Pour remédier à ça, le Doge a fait réunir une équipe de volontaires aussi bien pour préserver les apparences et focaliser l’opinion publique que pour enquêter sur des disparitions aux tenants et aboutissants incertains : Vous avez répondu à l’appel.